Marchés

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street - Ouverture prudente en vue

Publié le 8 septembre 2021 à 14h54

  AOF

(AOF) - Les futures sur indices laissent présager d'un début de séance prudent à Wall Street à l'image de l'évolution des Bourses européennes. La propagation du variant Delta et son impact sur la reprise en cours continuent de susciter l'inquiétude. Surtout, les investisseurs commencent à prendre au sérieux le scénario d'un resserrement monétaire plus rapide que prévu des banques centrales. Ces derniers jours, plusieurs voix au sein de la Fed et de la BCE militaient pour un "tapering". Vers 14h50, les futures sur S&P500 et Nasdaq 100 cèdent 0,07% à 4 516,25 points et 0,05% à 15 666,5 points.

Hier à Wall Street

Les marchés américains ont terminé en ordre dispersé mardi au lendemain d'un week-end prolongé. La séance a été calme tant sur le plan des statistiques économiques - l'agenda étant vierge - que celui des entreprises. Retour de week-end oblige, plusieurs opérations de fusions & acquisitions ont cependant été annoncées, dont State Street/ Brown Brothers Harriman et T-Mobile US/Deutsche Telekom/ SoftBank. Le Dow Jones a cédé 0,76% à 35 100 points tandis que le Nasdaq Composite a grappillé 0,07% à 15 374,33 points. Le Bitcoin a connu un accès de faiblesse.

Les chiffres macroéconomiques

Les investisseurs se contenteront aux Etats-Unis de la publication à 20h du Livre Beige de la Fed.

Les valeurs à suivre

Coinbase

La plate-forme d'échange de cryptomonnaies, Coinbase, a indiqué que la SEC la poursuivrait si son projet de prêts de cryptomonnaies avec intérêts voyait le jour. Elle a été surpris de la menace de la SEC, qui n'aurait pas fourni d'explication. Le résultat net de tout cela est que la plate-forme ne lancera pas Lend avant au moins octobre.

General Mills

À l'occasion de sa participation à la Barclays Global Consumer Staples Conference 2021, General Mills a revu ses objectifs pour l'exercice 2022, débuté au 1er juin 2021. Après une bonne tendance au premier trimestre, le groupe agroalimentaire anticipe un repli organique des ventes nettes dans la fourchette basse de son estimation originale de 1% à 3%. De plus, Le bénéfice d'exploitation ajusté est attendu en baisse dans une fourchette basse de 2% à 4%, et le BPA ajusté devrait rester stable ou reculer jusqu'à 2%. A noter que ces estimations ne tiennent pas compte de la cession de Yoplait.

JPMorgan

JPMorgan a conclu un accord visant à prendre une participation de 75% dans la division de paiement de Volkswagen. Les termes financiers de la transaction n'ont pas été dévoilés. JPMorgan prévoit de déployer une technologie qui permettra aux automobilistes de régler automatiquement leurs achats de carburant ou leurs frais de péages. La division Volkswagen Payments a été lancée en 2017 et opère dans 32 pays. La finalisation de la transaction est prévue durant le premier semestre 2022.

PayPal

PayPal a annoncé l'acquisition de Paidy, une plateforme de paiement et un fournisseur de solutions d'achat immédiat et de paiement différé au Japon, pour un montant de 300 milliards de yens, soit environ 2,7 milliards de dollars, principalement en espèces. Cette acquisition permettra à PayPal d'étendre ses capacités, sa distribution et sa pertinence sur le marché des paiements nationaux au Japon, troisième marché mondial du commerce électronique, en complément de son activité de commerce électronique transfrontalier dans le pays.

Philip Morris

A l'occasion de la Barclays Global Consumer Staples Conference 2021, Philip Morris a réitéré son objectif de bénéfice par action de 5,76 à 5,86 dollars pour l'exercice en cours, mais vise désormais le haut de cette fourchette. En données ajustées, le BPA est attendu entre 5,97 et 6,07 dollars, pour un consensus FactSet de 6,10 dollars. Ces prévisions supposent des ventes de cigarettes électroniques IQOS perturbées par la pénurie de semi-conducteurs en cours.

Tesla

Bonne nouvelle pour Tesla. Le constructeur a écoulé 44 264 véhicules fabriqués en Chine en août 2021, selon les chiffres publiés par l'Association chinoise des voitures de tourisme (CPCA). Il s’agit d’un record pour la firme d’Elon Musk. Ce chiffre est en progression de 34 % par rapport au mois de juillet. Une performance d’autant plus impressionnante que Tesla a dû composer avec la pénurie de semi-conducteurs.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Bic, Crédit Agricole SA, Plastivaloire...les valeurs à suivre demain à Paris -

(AOF) - Bic

Le conseil d'administration de Bic a décidé, à l'unanimité, de coopter Karen Guerra pour...

Renault, plus forte baisse du CAC 40 à la clôture de la séance du mardi 16 décembre 2025

(AOF) - Renault (-1,90% à 36,69 euros)

Le constructeur automobile a fini lanterne rouge du principal...

Kering, plus forte hausse du CAC à la clôture de la séance du mardi 16 décembre 2025

(AOF) - Kering (+1,92% à 309,90 euros)

Le géant du luxe a terminé en tête de l'indice phare de la...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…