Sociétés

Pierre & Vacances au plus bas historique

Publié le 17 novembre 2021 à 12h05

  AOF

(AOF) - Pierre & Vacances poursuit sa descente aux enfers en Bourse, avec un repli de 5,70 % à 6,62 euros, portant sa chute à plus de 27 % sur les trois dernières séances. L’action du spécialiste des villages de vacances et des résidences de tourisme a même touché un nouveau plus bas historique dans la matinée à 6,45 euros. Présentant déjà des difficultés depuis de nombreuses années, la crise du Covid a été le coup dur de trop pour le groupe.

" Pierre et Vacances affiche une dette de plus de 1 milliard d'euros et devrait procéder à une recapitalisation de 300 à 400 millions d'euros afin de rembourser son financement bancaire court terme (320 millions d'euros) et devrait également convertir une partie de sa dette en capital avec des abandons de créances ", résumait lundi Invest Securities.

Or, Pierre & Vacances a confirmé mardi n'avoir reçu qu'une seule offre ferme dans le cadre de son projet de recapitalisation. Il n'a pas révélé l'identité des investisseurs et s'est contenté d'indiquer que certains étaient des créanciers du groupe.

Dans son édition de lundi, le journal les Echos rapportait qu'il s'agissait du groupement réunissant les fonds Alcentra et Fidera, et la société d'investissement Atream. De son côté, Pierre & Vacances a déclaré que les discussions se poursuivaient en parallèle avec d'autres candidats. Mais l'horloge tourne.

Par ailleurs, le groupe doit également parvenir à un accord avec ses plus de 18 000 bailleurs particuliers, auxquels il avait arrêté de verser des loyers durant la crise sanitaire. Le groupe leur a proposé de renoncer à 5 mois de loyers sur la période mars 2020-juin 2021, contre 7,5 mois auparavant.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…