Sociétés

Applied Materials : les objectifs souffrent des problèmes d'approvisionnement

Publié le 19 novembre 2021 à 14h30

  AOF

(AOF) - L'équipementier pour le secteur des semi-conducteurs Applied Materials est attendu en net repli du fait de perspectives pénalisées par des contraintes d’approvisionnement. Au quatrième trimestre, clos début mai, le groupe a enregistré un bond de 51% de son bénéfice net à 1,77 milliard de dollars, soit 1,89 dollar par action. Le bénéfice par action hors éléments exceptionnels est ressorti à 1,94 dollar contre un consensus 1,79 dollar. Le chiffre d'affaires a bondi de 31% pour atteindre 6,12 milliards de dollars alors que le marché attendait 6,35 milliards de dollars.

Il est ressorti dans le bas de la fourchette d'objectifs étant donné ses difficultés à acheter certains composants.

"La demande de semi-conducteurs et d'équipements continue de croître alors que la pandémie accélère la transformation numérique de l'économie, et actuellement, notre chaîne d'approvisionnement ne peut pas suivre ", a déclaré le PDG Gary Dickerson " Nous nous nous attendons à ce que les pénuries d'approvisionnement de certains composants en silicium persistent à court terme, et gérer ces contraintes en partenariat avec nos fournisseurs et les fabricants de puces représente notre principale priorité ".

Du fait de ces contraintes, les objectifs sont décevants. Sur le trimestre en cours, le groupe cible un bénéfice par action ajusté situé entre 1,78 et 1,92 dollar pour des revenus de 6,16 milliards de dollars en moyenne. Wall Street anticipe respectivement 1,97 dollar et 6,45 milliards de dollars.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…