(AOF) - Navya a annoncé le lancement de la version « 6.X » de son logiciel de conduite autonome Navya Drive, étape majeure dans le passage au déploiement de solutions commerciales de niveau 4. Fort de ses deux dernières années de recherche et de développement, Navya déploie depuis plusieurs semaines sa nouvelle version de logiciel entièrement repensée.
Cette mise à jour, d'ores et déjà opérationnelle sur plus de 20% du parc de véhicules, bénéficie d'une refonte complète de l'architecture logicielle.
Cela permet de faire évoluer de manière indépendante des briques logicielles, sans impact sur les autres fonctionnalités ; une modularité et une configuration adaptée, répondant à la diversité des sites clients selon leur environnement opérationnel ; et une homogénéité des développements de base, applicables indifféremment à l'ensemble des plateformes actuelles, l'Autonom Shuttle et l'Autonom Tract, ainsi que des plateformes tierces futures telles que le bluebus IT3 développé dans le cadre du projet EFIBA.
" Le lancement de la nouvelle version ‘6.X' du logiciel Navya Drive est une avancée technologique majeure qui renforce le caractère différenciant de nos solutions ", a commenté Olivier Le Cornec, Directeur de la Technologie de Navya.