(AOF) - Bed Bath & Beyond a accusé au troisième trimestre une perte nette de 276,4 millions de dollars. Hors éléments exceptionnels, la perte atteint 25 cents par action. Les analystes visait un BPA positif d'un cent. Le chiffre d'affaires est ressorti à 1,878 milliard contre 2,618 milliards un an plus tôt. Le consensus le donnait à 1,951 milliard. Le distributeur de produits d'ameublement a été pénalisé par les goulets d'étranglement au sein de la chaîne d’approvisionnement.
Les ventes à nombre de magasins comparables ont baissé de 7 %. Le consensus FactSet prévoyait une baisse des ventes comparables de 0,9%.
Pour le quatrième trimestre, Bed Bath & Beyond prévoit des ventes de 2,1 milliards de dollars et un BPA, hors éléments exceptionnels, compris entre 0 et 15 cents. Le consensus FactSet prévoit des ventes de 2,25 milliards de dollars et un BPA de 70 cents.
Pour l'année, la société prévoit des ventes de 7,9 milliards de dollars, une croissance à un chiffre des ventes comparables et un BPA hors éléments exceptionnels compris entre 0 et 15 cents. Le consensus FactSet prévoit des ventes de 8,14 milliards de dollars, une croissance des ventes comparables de 11,7 % et un BPA de 74 cents.