Sociétés

Valneva rebondit après avoir lancé la phase de rappel

Publié le 26 janvier 2022 à 10h40

  AOF

(AOF) - Valneva continue de jouer aux montagnes russes. Le spécialiste des vaccins bondit de 9,64% à 15,58 euros après avoir cédé 14% lors des trois séances précédentes. Le groupe, qui attend toujours le feu vert européen pour son vaccin contre le Covid a annoncé hier soir le début des vaccinations de rappel chez les participants adultes de son essai pivot de phase 3, "Cov-Compare".

Cette phase de rappel a pour but de fournir des données supplémentaires sur les rappels homologues ainsi que des premières données sur les rappels hétérologues, afin de compléter les précédentes données positives sur les rappels générées lors de la Phase 1/2.

Ces données ne font pas partie des éléments requis pour les demandes initiales d'autorisation de mise sur le marché que la société prévoit de finaliser dans les semaines à venir.

Avec cette extension de l'essai, une dose de rappel de VLA2001 sera évaluée chez les adultes, âgés de 18 ans et plus, qui ont reçu une primovaccination avec deux doses de son vaccin VLA2001, ainsi que chez les participants, âgés de 30 ans et plus, qui ont reçu deux doses du vaccin AZD1222 d'AstraZeneca.

La dose de rappel de VLA2001 sera administrée au moins sept mois après la fin de la série de primovaccination. L'essai est actuellement en cours au Royaume-Uni et est soutenu par l'organisme de recherche du National Institute for Health (NIH) britannique. Des données initiales sont attendues au deuxième trimestre 2022.

Juan Carlos Jaramillo, M.D., Chief Medical Officer de Valneva, a commenté, " Alors que nous nous concentrons sur la finalisation de nos demandes initiales d'enregistrement de VLA2001 pour la primovaccination, nous travaillons sans relâche en parallèle pour générer des données supplémentaires afin d'évaluer le rôle que VLA2001 pourrait jouer en tant que vaccin de rappel".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…