Sociétés

Interparfums fait de nouveau plaisir aux investisseurs avec ses résultats annuels

Publié le 2 mars 2022 à 12h13

  AOF

(AOF) - Interparfums a gagné 0,93% à 65,30 euros, après avoir publié un bénéfice net part du groupe de 71,1 millions d'euros en 2021. Celui-ci est ressorti en hausse de 40% par rapport à 2019, grâce notamment à des dépenses opérationnelles prudentes au premier semestre et un contrôle rigoureux des coûts fixes. Le bon contrôle des coûts de production et l’augmentation de la contribution de la filiale américaine ont aussi permis à la marge brute d'atteindre un niveau historiquement élevé, supérieur à 65% du chiffre d'affaires.

Le chiffre d'affaires est lui en hausse de 52,7% sur un an et de 16% sur deux ans, à 560,8 millions d'euros, là aussi un record.

Si l'acquisition du futur siège social de la société et la mise en place de l'emprunt lié à son financement ont sensiblement modifié la physionomie du bilan, sa structure demeure néanmoins extrêmement solide avec une trésorerie nette d'emprunts et de dettes financières de 148 millions d'euros et des capitaux propres de 541 millions d'euros au 31 décembre 2021, précise le fabricant que parfums sous licence.

Le groupe a également annoncé le versement d'un dividende de 94 centimes par action (contre 55 centimes en 2020 et 71 en 2019), représentant 75% du résultat net de l'exercice, ainsi qu'une émission d'actions gratuites en juin pour la 23e année consécutive, accordant une nouvelle action pour dix détenues.

Interparfums a indiqué qu'un changement de logiciel de traitement des commandes devrait affecter les ventes aux Etats-Unis au cours du premier trimestre 2022, mais que cette perturbation devrait vite se résorber et maintient ses prévisions inchangées pour l'exercice.

Midcap Partners, qui est resté à l'Achat sur la valeur, estime que l'Ukraine et la Russie représentent 75% de l'activité du groupe en Europe de l'Est, soit un chiffre d'affaires de 35 millions d'euros. "S'il fallait occulter 35 millions d'euros de chiffre d'affaires à nos estimations 2022, notre objectif de cours [...] serait quasi inchangé proche de 75 euros", précise l'analyste.

Celui-ci explique qu' "Interparfums est une expression du luxe dans les midcaps. [...] Le groupe affiche un track-record irréprochable, d'un modèle opérationnel agile et de moyens substantiels pour potentiellement développer de nouvelles licences additionnelles".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

GenSight Biologics obtient une AAC pour son produit GS010/Lumevoq contre la NOHL

(AOF) - GenSight Biologics a annoncé que l’Agence nationale de sécurité du médicament et des...

ArcelorMittal annonce trois nouveaux projets d'énergie renouvelable en Inde

(AOF) - ArcelorMittal a dévoilé une extension de son portefeuille de projets d’énergie renouvelable...

Showroomprivé finalise la cession de The Bradery

(AOF) - Showroomprivé a annoncé la finalisation de la cession de sa participation de 52,75% dans...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…