(AOF) - Pernod Ricard a publié un chiffre d’affaires pour les 9 premiers mois de l’exercice 2021/2022 de 8, 407 milliards d’euros, en croissance interne de 18% avec un fort effet prix/mix. Le groupe de vins et spiritueux met en avant le dynamisme des marchés domestiques Must-Win, l’excellente croissance en Europe, la très forte croissance dans le reste des régions, ainsi que la croissance du Travel Retail à +33%.
" Notre croissance du troisième trimestre a été très forte et s'inscrit dans la continuité de la performance d'ensemble du premier semestre, toutes nos régions et nos marchés Must-Win affichant une très forte croissance ", a commenté Alexandre Ricard, le PDG.
Pour l'avenir, le dirigeant évoque un environnement mondial qui reste particulièrement volatil, avec un contexte incertain et inflationniste.
Pernod Ricard prévoit un quatrième trimestre moins dynamique, impacté par les perturbations liées au Covid en Chine, la normalisation de l'effet de phasage aux États-Unis et les suites du conflit en Ukraine.
Dans l'ensemble, il table pour l'exercice 2021/2022 sur une forte dynamique des ventes dans toutes les régions, avec un rebond du On-trade, la résilience du Off-trade et la reprise progressive du Travel Retail.
Le groupe dit augmenter ses investissements pour nourrir la dynamique de croissance et prévoir pour l'exercice 2021/2022 une croissance organique du résultat opérationnel courant d'environ+17% et une amélioration de la marge opérationnelle.