(AOF) - Le chiffre d’affaires trimestriel de Saint-Gobain a atteint un nouveau record de 12,007 milliards
d’euros, soit une croissance de 16,4% sur un an, à structure et change comparables. Cette performance reflète la bonne dynamique de l’ensemble des segments du groupe, qui affichent tous une croissance interne à deux chiffres, en accélération par rapport au second semestre 2021, portée tout particulièrement par la rénovation en Europe et la construction en Amériques et en Asie.
Les volumes du spécialiste des matériaux de construction progressent ainsi de 1,9% sur le trimestre et de 8,3% par rapport au premier trimestre 2019 (sur une base de comparaison pré-Covid), poursuivant les bonnes tendances malgré un environnement géopolitique difficile. La hausse des prix continue à accélérer à +14,5% – dans un environnement de coûts des matières premières et de l'énergie nettement plus inflationniste – permettant au Groupe de générer un écart prix-coûts positif au premier trimestre.
Malgré un environnement géopolitique difficile, associé à des perturbations persistantes sur les chaînes d'approvisionnement mondiales, Saint-Gobain confirme viser une nouvelle progression du résultat d'exploitation en 2022 par rapport à 2021 à taux de change comparables.