(AOF) - Free2move, la plateforme d'autopartage du groupe Stellantis, a annoncé la signature d’un accord pour acquérir son concurrent Share Now, une joint-venture formée en 2019 par BMW Group et Mercedes-Benz Mobility. Ce projet d’accord renforce la position de Free2move en tant qu’acteur majeur de la mobilité à l’international, ajoutant 14 grandes villes européennes à celles déjà couvertes et 10 000 véhicules à la flotte de 2 500 voitures actuellement disponibles. Les détails de l'opération n'ont pas été divulgués.
Brigitte Courtehoux, CEO de Free2move a déclaré que cette acquisition allait accélérer la croissance et la rentabilité de la plateforme. "Tout aussi important, nous nous rapprochons de notre objectif d'étendre la présence mondiale de Free2move à 15 millions d'utilisateurs actifs d'ici 2030", a-t-elle ajouté.
L'opération permettra en plus de réaliser des économies d'échelle et des synergies, s'intégrant parfaitement dans le plan Dare Forward 2030 qui vise à faire croître la rentabilité du service de mobilité jusqu'à un chiffre d'affaires net de 2,8 milliards d'euros, avec une première étape de 700 millions d'euros de revenus en 2025.