Sociétés

Soitec va élargir sa gamme de produits en carbure de silicium

Publié le 4 mai 2022 à 9h38

  AOF

(AOF) - Soitec a sorti son premier substrat de carbure de silicium SmartSiC en 200 mm. Avec cette sortie, le spécialiste de la conception et de la fabrication de matériaux semi-conducteurs est en mesure d'étendre son portefeuille de produits SiC au-delà du 150 mm, de passer à la vitesse supérieure dans le développement de ses substrats SmartSiC et de répondre à la demande croissante du marché automobile.

Le groupe technologique français a lancé la construction d'une nouvelle usine en France, Bernin 4, en mars 2022. Cette usine est principalement dédiée à la fabrication de substrats SmartSiC en 150 mm et 200 mm et devrait être opérationnelle d'ici le second semestre 2023.

La technologie unique SmartSiC de Soitec permet d'améliorer considérablement les performances des dispositifs d'électronique de puissance et d'augmenter l'efficacité énergétique des véhicules électriques. La technologie consiste à coller une très fine couche de SiC de haute qualité sur une plaquette de polySiC à très faible résistivité.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…