Sociétés

Qatar Holding ne compte pas céder ses parts dans Lagardère à Vivendi

Publié le 9 mai 2022 à 16h40

  AOF

(AOF) - Lagardère reste quasi-stable à la bourse de Paris, avec une hausse symbolique de 0,08% à 24,98 euros par action. La société d'édition et de médias a publié dimanche un communiqué concernant l'offre publique d'achat de Vivendi, déclarant que le fonds Qatar Holding LLC ne prendrait pas part à cette OPA. "Qatar Holding LLC indique ne pas avoir l’intention d’apporter ses actions Lagardère S.A. à la branche principale ou subsidiaire de l’offre publique déposée par Vivendi S.E. le 21 février 2022", écrit la maison-mère d'Europe 1 et du JDD.

Qatar Holding LLC, qui détient 11,52% du capital de Lagardère, a a également précisé qu'il "pourrait envisager de procéder à des achats ou à des cessions d'actions Lagardère S.A. en fonction des opportunités de marché et/ou des exigences réglementaires applicables".

De son côté, Financière Agache, holding de Bernard Arnault détenant près de 10% du capital, a déclaré vendredi son intention d'apporter 2% du capital à l'offre principale de Vivendi, qui se terminera le 20 mai, et "le solde de sa participation à l'offre subsidiaire en cas de réouverture de cette offre publique".

Pour rappel, l'offre de Vivendi et ouverte le 14 avril dernier propose deux options aux actionnaires de Lagardère: soit, à titre principal, de vendre leurs actions Lagardère au prix unitaire de 25,50 euros (droits à distribution attachés); soit, à titre subsidiaire, de bénéficier, pour chaque action Lagardère présentée à cette branche subsidiaire et conservée jusqu'à la date (incluse) de clôture de l'offre, d'un droit de la céder à Vivendi au prix unitaire de 24,10 euros jusqu'au 15 décembre 2023 (inclus).

"Le succès financier de l'opération ne faisant plus aucun doute, reste pour Vivendi à obtenir l'aval des autorités de la Concurrence, rappelle Invest Securities. La notification formelle est attendue au T2 2022 pour une autorisation au S2 2022".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…