Sociétés

Trigano : les tensions sur les approvisionnements en bases roulantes vont peser

Publié le 9 mai 2022 à 18h21

  AOF

(AOF) - Trigano a levé le voile lundi soir sur ses résultats au titre du premier semestre 2021-2022 (septembre-février). Sur la période, le roi du camping-car a publié un bénéfice net de 141,3 millions d'euros (contre 114,4 millions un an plus tôt) et un résultat opérationnel courant de 179,3 millions (contre 151,4 millions un an plus tôt). Quant au chiffre d'affaires, il a atteint 1,49 milliard d'euros, en hausse de 9,2% à données publiées et de 8,4% à périmètre et change constants.

Globalement, le groupe fait état de tensions sur les approvisionnements en bases roulantes liées à la pénurie mondiale de semi-conducteurs et de fortes augmentations des prix d'achat des principaux composants de ses produits.

Néanmoins, " grâce à une bonne anticipation ", Trigano dit avoir pu " compenser l'évolution des coûts de fabrication par des hausses de tarifs appropriées suivant un calendrier lui permettant de préserver ses marges ".

Du côté des perspectives, Trigano indique que le niveau des carnets de commandes sature les capacités de production bien au-delà de la fin de l'année, l'activité des prochains mois restera fortement dépendante des livraisons des bases roulantes pour camping-cars.

Compte tenu du niveau de fourniture actuel et des annonces des constructeurs automobiles, Trigano anticipe une perte de volume de production de l'ordre de 3 000 à 4 000 unités au second semestre. Rappelons que Trigano a vendu 52 600 camping-cars au cours de l'exercice 2021.

La baisse de l'activité devrait affecter particulièrement le troisième trimestre en raison d'un comparable élevé.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…