(AOF) - Inventiva a signé un contrat de crédit " in fine " d'un montant total de 50 millions d'euros avec la Banque Européenne d'Investissement (BEI ). La société prévoit d'utiliser ce financement pour ses programmes précliniques et cliniques, notamment pour financer une partie de son étude clinique pivot de Phase III évaluant lanifibranor chez des patients atteints de la stéatohépatite non alcoolique (NASH).
Il est prévu que le remboursement des intérêts et du capital de ce prêt intervienne après la publication des principaux résultats de la partie 1 de l'étude clinique pivot de Phase III évaluant lanifibranor chez des patients atteints de la NASH, attendus au second semestre 2024.
Jean Volatier, directeur administratif financier, a déclaré : " Nous sommes très satisfaits d'avoir obtenu ce financement qui est l'un des plus importants accordés par la BEI à une biotech. Ce financement nous permettra de soutenir le développement de notre portefeuille de programmes de R&D, en particulier le développement clinique de lanifibranor en vue d'obtenir une autorisation accélérée aux États-Unis et une autorisation conditionnelle au sein de l'Union européenne. "