Sociétés

Correctif : Veolia cède des activités de traitement des eaux industrielles en France à Séché

Publié le 24 mai 2022 à 19h38

  AOF

(AOF) - Une erreur s'est glissée dans la première phrase de notre dépêche sur Veolia et Séché Environnement. Le texte corrigé suit.

Veolia et Séché Environnement ont annoncé la signature d'une promesse unilatérale d'achat en vertu de laquelle le second s'est engagé à acquérir des activités du premier dans les services de traitement des eaux industrielles en France, qui constituent le dernier volet des remèdes antitrust exigés par la Commission européenne en matière de concurrence dans le cadre du rapprochement entre Veolia et Suez. Le montant de la vente des actifs cédés s'élève à environ 40 millions d'euros et sera financé sur la trésorerie disponible de Séché Environnement.

Les actifs cédés comprennent un portefeuille de contrats conclus avec des industriels, extériorisant un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 60 millions d'euros pour un EBITDA de l'ordre de 4 millions d'euros. Ces contrats intègrent l'ensemble des métiers du cycle de l'eau industrielle (notamment le traitement d'effluents, la fourniture d'eaux de process, le facility management – y compris la gestion de déchets – et les opérations de maintenance), permettant d'offrir aux industriels des services à haute valeur ajoutée en matière de gestion déléguée du cycle de l'eau.

" Cet accord marque la mise en œuvre du dernier volet des cessions demandées par la Commission européenne dans le cadre du rapprochement avec Suez. Le montant total des cessions en cours de réalisation s'élève à environ 920 millions d'euros. " a déclaré Claude Laruelle, Directeur général adjoint en charge des finances de Veolia.

L'opération sera réalisée dans le respect des engagements sociaux pris par Veolia et entièrement confirmés par Séché Environnement. Il s'agit notamment de la garantie d'emploi et du maintien des avantages sociaux pour une durée de 4 ans.

Elle est soumise à la réalisation des consultations des instances représentatives du personnel de Veolia, ainsi qu'à l'obtention des autorisations réglementaires nécessaires.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

AB Science obtient un brevet aux Etats-Unis pour protéger le Masitinib

(AOF) - L’Office des brevets des Etats-Unis a délivré un avis d’acceptation pour un brevet portant...

Vantiva dévoilé l'élection de Katleen Vandeweyer à la présidence du conseil

(AOF) - Vantiva a annoncé l’élection de Katleen Vandeweyer, une administratrice indépendante, au...

Abéo détient 90,84% du capital de Vogo

(AOF) - L'Autorité des marchés financiers (AMF) a publié hier les résultats définitifs de l'offre...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…