Sociétés

Orpea : confirmation de dysfonctionnements et de comportements fautifs

Publié le 9 juin 2022 à 8h41

  AOF

(AOF) - Orpea (-3,56% à 23,59 euros) a indiqué hier soir que les audits des cabinets Grant Thornton et Alvarez & Marsal sur les allégations du livre Les Fossoyeurs relatives avaient confirmé " des dysfonctionnements et des comportements fautifs ". En revanche, " certaines de ces allégations ne sont pas avérées ". La publication de ce livre avait eu l'effet d'une bombe du fait des des accusations de manquements dans la prise en charge de ses résidents.

" Nous présentons, une nouvelle fois, à toutes nos parties prenantes nos plus sincères excuses. Depuis le départ de l'ancien Directeur général, le 30 janvier 2022, nous avons pris des mesures d'urgence et de fond pour corriger des systèmes inefficaces, supprimer des pratiques inadéquates, sanctionner des errements individuels et saisir les juridictions compétentes " a déclaré son PDG, Philippe Charrier.

Les conclusions définitives de ces cabinets sur les thématiques de la prise en charge des résidents des EHPAD et sur le volet social seront quant à elles portées à la connaissance du public, dans les meilleurs délais suivant leur communication à la société au plus tard à la fin du mois de juin.

Orpea a précisé que les résultats des investigations sur les allégations relatives à un usage inapproprié de fonds publics ont été portés à la connaissance des commissaires aux comptes au cours de leur mission d'examen des comptes de l'exercice 2021. 

La société a enfin confirmé l'information parue hier selon laquelle elle a fait l'objet d'une perquisition au siège et dans certains de ses établissements.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

AB Science obtient un brevet aux Etats-Unis pour protéger le Masitinib

(AOF) - L’Office des brevets des Etats-Unis a délivré un avis d’acceptation pour un brevet portant...

Vantiva dévoilé l'élection de Katleen Vandeweyer à la présidence du conseil

(AOF) - Vantiva a annoncé l’élection de Katleen Vandeweyer, une administratrice indépendante, au...

Abéo détient 90,84% du capital de Vogo

(AOF) - L'Autorité des marchés financiers (AMF) a publié hier les résultats définitifs de l'offre...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…