Sociétés

La valeur du jour à Paris - Deezer : des débuts boursiers décevants

Publié le 5 juillet 2022 à 10h34

  AOF

(AOF) - Deezer, la plateforme française de streaming musical lancée en 2007, a effectué son baptême du feu ce mardi à la Bourse de Paris, enregistrant une chute de 20 % à 6,80 euros. En 2015, Deezer avait tenté d'entrer en bourse avant d'y renoncer du fait des conditions du marché. Son arrivée sur le marché a été permise sept ans plus tard après un accord définitif de rapprochement conclu en avril dernier avec le véhicule d'investissement I2PO.

Une opération valorisant Deezer à hauteur de 1,05 milliards d'euros correspondant à une valeur d'entreprise d'environ 1,075 milliard d'euros.

"Avec Deezer, nous avons trouvé la combinaison idéale. I2PO apporte un vaste réseau international et un ensemble de compétences complémentaires qui aideront Deezer à s'imposer comme la plateforme de streaming musical indépendante de référence grâce à des positions fortes sur certains marchés clés", déclarait il y a trois mois François-Henri Pinault, cofondateur et membre du conseil d'administration d'I2PO.

Deezer vise un chiffre d'affaires d'environ 1 milliard d'euros d'ici 2025 qui l'amènerait à la rentabilité opérationnelle et à la génération d'un flux de trésorerie positif. La plateforme française de streaming musical a enregistré un chiffre d'affaires de 400 millions d'euros pour l'exercice clos le 31 décembre 2021.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…