(AOF) - Le fondateur de Tesla, Elon Musk, a indiqué qu’il mettait à un terme à son offre de rachat de Twitter (-8,43 % à 33,80 dollars) pour 44 milliards de dollars. « M. Musk résilie l'accord de fusion parce que Twitter contrevient de façon importante à plusieurs dispositions de cet accord et semble avoir fait des déclarations fausses et trompeuses sur lesquelles M. Musk s'est appuyé pour conclure l'accord de fusion », lit-on dans un document déposé auprès de la SEC.
" Le conseil d'administration de Twitter s'engage à conclure la transaction au prix et aux conditions convenus avec M. Musk et prévoit d'engager une action en justice pour faire respecter l'accord de fusion ", a répliqué le président du réseau social.
Selon les accords entre Twitter et Elon Musk, si ce dernier ne conclut pas la transaction, il devra payer une indemnité de rupture d'un milliard de dollars.
Cette annonce devrait peser sur l'action Twitter aujourd'hui. Le titre Twitter a clôturé vendredi en repli de 4,77% à 36,91 dollars à la suite d'un article du Washington Post selon lequel l'accord de rachat de Twitter par Elon Musk était sérieusement compromis. Dan Ives, analyste chez Wedbush Securities, valorise la société à 30 dollars par action à la suite des derniers développements.