(AOF) - Netflix a annoncé une perte de 970.000 abonnés sur la période avril-juin tout en anticipant une hausse de ses abonnés au cours du trimestre actuel. Dans les échanges d'après bourse à Wall Street, le titre a progressé de 7 %. Le recul du nombre d'abonnés a été moins important que prévu, le groupe tablant en avril sur une perte de deux millions de clients. Ce qui avait alors provoqué un choc à Wall Street tout en alimentant les interrogations sur ses perspectives à long-terme.
Netflix, qui compte environ 221 millions d'abonnés dans le monde, estime qu'il enregistrera l'arrivée d'un million de clients supplémentaires sur la période juillet-septembre, avant le lancement l'an prochain d'une offre avec publicité.
Après des années de croissance fulgurante, Netflix a commencé à souffrir face à la concurrence livrée notamment par Walt Disney et Apple, qui ont investi massivement dans leurs plateformes de streaming. Il reste toutefois le numéro un mondial du secteur.
La firme californienne a enregistré un chiffre d'affaires de 7,97 milliards de dollars pour la période d'avril à juin, un résultat inférieur aux attentes, qu'il a notamment mis sur le compte d'un taux de change défavorable. Il a en revanche réalisé 1,44 milliard de bénéfices net, mieux que prévu. Le bénéfice par action est de 3,20 dollars, contre 2,97 dollars il y a un an.