(AOF) - Le parapétrolier américain Baker Hughes a enregistré 5,9 milliards de dollars de commandes sur le second trimestre en chute de 14% par rapport au premier trimestre mais en hausse de 15% par rapport à 2021. Les revenus s'établissent à 5 milliards de dollars pour le trimestre en progression de 4% par rapport au premier trimestre mais en baisse de 2% par rapport à l'exercice précédent à la même période. Le résultat opérationnel ajusté est de 376 millions de dollars en hausse de 8% et de 13% par rapport à l'exercice précédent.
La perte nette par action est de 0,84 dollar contre 0,08 dollar en 2021.
" D'une part, les perspectives de la demande pour les 12 à 18 prochains mois se détériorent, car l'inflation érode le pouvoir d'achat des consommateurs et les banques centrales augmentent agressivement les taux d'intérêt pour lutter contre l'inflation " a commenté la société.
Avant d'ajouter : " D'autre part, en raison d'années de sous-investissement à l'échelle mondiale et du besoin potentiel de remplacer les barils russes, des contraintes d'approvisionnement plus larges peuvent, de manière réaliste, maintenir les prix des matières premières à des niveaux élevés, même dans un scénario de destruction modérée de la demande. Par conséquent, nous pensons que les perspectives pour les prix du pétrole restent volatiles, mais soutiennent toujours des niveaux d'activité élevés, car des dépenses plus élevées sont nécessaires pour réorganiser la carte énergétique mondiale et compensent probablement la destruction de la demande dans la plupart des scénarios de récession."