(AOF) - Dow Inc, fabricant de produits chimiques, a dépassé les estimations du marché au titre de ses résultats trimestriels, la forte demande saisonnière du marché nord-américain ayant compensé un ralentissement dû au COVID en Chine. Le groupe a annoncé un bénéfice net de 1,6 milliard de dollars contre 1,55 milliard de dollars lors du précédent trimestre. Le bénéfice net par action est de 2,26 dollars. Le chiffre d'affaires net s'est élevé à 15,7 milliards de dollars, soit une hausse de 13 % par rapport à l'année précédente, avec des gains dans tous les secteurs d'activité et toutes les régions.
L'activité la plus importante de Dow Inc se situe en Amérique du Nord où les ventes nettes totales sont de 13 %, à 15,66 milliards de dollars.
Sur une base ajustée, Dow Inc a enregistré un bénéfice de 2,31 dollars par action, dépassant les estimations des analystes qui tablaient sur 2,14 dollars.
"L'accent mis sur une exécution disciplinée nous a permis de faire face à l'impact des fermetures liées à la pandémie en Chine, aux contraintes logistiques continues et à la hausse des coûts de l'énergie et des matières premières", a déclaré le directeur général Jim Fitterling dans un communiqué de presse.