Sociétés

Solutions 30 dévisse : les marges reculeront au premier semestre

Publié le 28 juillet 2022 à 15h51

  AOF

(AOF) - Solutions 30 (-12,01% à 3,06 euros) affiche l’une des plus fortes baisses de l’indice SFB 120, ses marges étant attendues en repli au premier semestre. Elles sont pénalisées par la transition opérationnelle du groupe en France et des montées en charge de contrats, a précisé le spécialiste des solutions pour les nouvelles technologies.

Entre janvier et juin, le chiffre d'affaires consolidé a progressé de 0,7% à 444,4 millions d'euros. Il a cependant reculé de 1,5% en données comparables.

Si la croissance s'accélére au second semestre, elle devrait rester inférieure à 10% du fait des reports de volumes dus aux difficultés d'approvisionnement qui impactent certains marchés liés à la fibre optique et les activités liées à la transition énergétique.

Solutions 30 devrait toutefois enregistrer un début d'amélioration de sa marge d'Ebitda grâce à une meilleure absorption des coûts des montées en charge de nouveaux contrats et des process opérationnels qui commenceront à se normaliser en France.

En outre, dans le contexte inflationniste actuel, Solutions 30 revoit à la hausse sa politique tarifaire, tant sur ses nouveaux contrats que sur ses contrats existants et une partie de ces révisions a commencé à contribuer au chiffre d'affaires durant le deuxième trimestre.

Le spécialiste des solutions pour les nouvelles technologies a également mis en place des actions de contrôle strict de ses coûts opérationnels avec la volonté forte de préserver une structure financière solide et très faiblement endettée.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…