Sociétés

A suivre aujourd'hui... Capgemini

Publié le 29 juillet 2022 à 8h04

  AOF

(AOF) - Capgemini a rehaussé son objectif de croissance 2022, qui était considéré comme prudent par les investisseurs après un bon premier trimestre. Le groupe de conseil et de services informatiques vise désormais une croissance à taux de change constants entre 14% et 15%, au lieu de +8% à +10%. Les autres objectifs visés par le groupe pour 2022 restent inchangés. Il table sur une marge opérationnelle comprise entre 12,9% et 13,1%, et une génération de free cash-flow organique supérieure à 1,7 milliard d'euros.

Le résultat net part du groupe a bondi de 50% au premier semestre pour atteindre 667 millions d'euros. La marge opérationnelle a atteint 1,301 milliard d'euros soit 12,2% du chiffre d'affaires, en progression de 25% en valeur et de 0,2 point en taux.

" Comme attendu, l'évolution favorable du mix des offres et des prix a compensé le retour de certains coûts d'exploitation, tels que les frais de déplacements, et ceux associés au développement des talents du groupe ", a expliqué Capgemini.

Au 30 juin 2022, l'effectif total du groupe s'établit à 352 100 personnes, en progression de 22% sur un an.

Capgemini a réalisé un chiffre d'affaires de 10,69 milliards d'euros, en hausse de 22,7% en données publiées et de 18,5% à taux de change constants. La croissance organique s'est élevée pour sa part à 17,2%.

Par ailleurs le Conseil d'Administration a approuvé un nouveau programme pluriannuel de rachat d'actions de la société de 800 millions d'euros, qui succèdera au programme pluriannuel existant au titre duquel un solde de 47 millions d'euros reste à exécuter.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…