Sociétés

Aramis finalise l’acquisition d'Onlinecars

Publié le 5 octobre 2022 à 18h16

  AOF

(AOF) - Acteur européen de la vente en ligne de voitures d’occasion aux particuliers, Aramis Group annonce ce jour la finalisation de l’acquisition d’Onlinecars en Autriche, leader en Autriche de la vente de véhicules reconditionnés. En juin dernier, Aramis Group avait annoncé s’engager à acquérir, sous conditions suspensives mineures notamment d’anti-concurrence, l’intégralité du capital d’Onlinecars. Les conditions suspensives ayant été levées, les deux sociétés ont pu conclure définitivement leur rapprochement.

Nicolas Chartier et Guillaume Paoli, co-fondateurs d'Aramis Group, déclarent : " C'est avec plaisir que nous accueillons officiellement l'ensemble des équipes d'Onlinecars au sein de la famille d'Aramis Group. Nous comptons sur Peter Marolin, fondateur d'Onlinecars, son co-dirigeant Thomas Lang et leurs équipes pour créer toujours plus de valeur pour les consommateurs autrichiens et accélérer leur croissance rentable avec le support du Groupe. En étendant sa présence à l'Autriche, Aramis Group poursuit son expansion en Europe au service de la satisfaction de clients toujours plus nombreux, et se rapproche encore un peu plus de son ambition de devenir la plateforme préférée des européens pour acheter une voiture d'occasion en ligne. "

L'intégration d'Onlinecars génèrera de multiples synergies opérationnelles et partages d'expérience. Aramis Group apportera notamment à Onlinecars son expertise en matière de gestion des flux industriels et d'optimisation des process de reconditionnement, ainsi que son savoir-faire et les outils issus de sa plateforme technologique et data. Onlinecars viendra de son côté consolider l'important réseau de fournisseurs et de marques d'Aramis Group, qui constitue l'un de ses nombreux avantages concurrentiels.

Cette acquisition, relutive pour Aramis Group, donne lieu à un décaissement immédiat de 27,2 millions d'euros, auquel viendra s'ajouter un mécanisme de complément de prix basé sur la performance de l'année calendaire 2024. Ces deux éléments matérialisent un prix d'achat d'Onlinecars à des multiples proches des précédentes acquisitions réalisées par Aramis Group et cohérents avec les niveaux de marché actuellement constatés considérant la rentabilité de la société (marge d'Ebitda supérieure à 3%).

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…