(AOF) - Ipsen a annoncé que ses ventes totales sur ses 9 premiers mois d'activité ont atteint 2,208 milliards d'euros, en hausse de 9,5% à taux de change constant, ou de 15,5% en données publiées, tirée par les plateformes de croissance avec Dysport , Décapeptyl, Cabometyx et Onivyde en hausse de 20,8. Les ventes de Somatuline sont en baisse de 2,8%. Au troisième trimestre, le groupe biopharmaceutique indique que sa croissance des ventes totales s'élève à 7,6% à taux de change constant, ou de 16,0% en données publiées. Ipsen confirme par ailleurs ses objectifs financiers annuels pour 2022.
Cette croissance au troisième trimestre est portée par celle de ses ventes de Dysport de 43,3%, partiellement impactée par la baisse des ventes de Somatuline de 9,8%.
Ipsen a confirmé ses objectifs financiers pour l'exercice 2022 avec une croissance de ses ventes totales supérieure à 7% à taux de change constant. Sur la base des taux de change moyens en septembre 2022, Ipsen anticipe un impact additionnel favorable des devises de l'ordre de 6% sur les ventes totales du Groupe. Il envisage aussi une marge opérationnelle des activités supérieure à 36% des ventes totales du groupe.
David Loew, Directeur général d'Ipsen, a déclaré : " Nos plateformes de croissance ont enregistré une progression des ventes à deux chiffres, reflétant l'amélioration de notre exécution commerciale et la solidité de notre portefeuille".
Ipsen prévoit de publier ses résultats annuels le 9 février 2023