(AOF) - Kering s'inscrit comme la plus forte hausse du CAC 40 à mi-séance. Le titre gagne 3,76% à 481,15 euros. Les valeurs de luxe sont à la fête en cette séance de la Toussaint avec Hermès et LVMH qui progressent respectivement de 3,32% et 2,80%. Très sensible à la conjoncture sur le marché chinois, le secteur semble profiter de diverses rumeurs laissant croire à un allégement imminent des restrictions et mesures anti-Covid dans l'Empire du Milieu.
Rappelons qu'au troisième trimestre, Kering a réalisé un chiffre d'affaires de 5,14 milliards d'euros, en croissance organique de 14%. Le marché anticipait pour sa part une progression interne de 12%.
Si Gucci n'a pas été à la hauteur des attentes (9% de croissance contre 10% attendus), Kering a connu une forte dynamique grâce à sa marque Yves Saint Laurent, dont le chiffre d'affaires a bondi de 30% en comparable.
La bonne dynamique du groupe est par ailleurs marquée par la croissance continue de son chiffre d'affaires du réseau de magasins en propre (+19 % à données comparables). Toutes les régions affichent une croissance. L'Europe de l'Ouest (+74%) et le Japon (+31%) réalisent des performances particulièrement remarquables.
En Amérique du Nord (+ 1 %), la stabilité de l'activité reflète la base de comparaison élevée ainsi que la forte contribution des touristes américains à la dynamique des ventes européennes. La croissance en Asie-Pacifique (+ 7 %) a été robuste, malgré l'impact des restrictions Covid en Chine continentale.