Sociétés

La valeur du jour à Wall Street - Hewlett Packard Enterprise rassure sur ses perspectives

Publié le 30 novembre 2022 à 17h38

  AOF

(AOF) - Hewlett Packard Enterprise progresse de 4,50% à 16,16 dollars, affichant l’une des plus fortes hausses de l’indice S&P 500. Les investisseurs saluent une publication trimestrielle solide. " Le point le plus important à retenir en ce qui concerne les implications pour l'exercice 2023 est la tendance robuste de la demande, les commandes restant stables en séquentiel pour l'entreprise, à un moment où ses pairs soulignent l'impact de la situation macroéconomique difficile sur les décisions de dépenses des clients ", souligne pour sa part JPMorgan.

Au quatrième trimestre, clos fin octobre, le groupe spécialisé dans les matériels et services informatiques pour entreprises a essuyé une perte nette de 304 millions de dollars, soit – 23 cents par action, contre un bénéfice net de 409 millions de dollars ou 231 cents par action un an auparavant. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 57 cents, en ligne avec le consensus.

Ces résultats s'accompagnent de la confirmation des objectifs pour le nouvel exercice. Hewlett Packard Enterprise cible un bénéfice par action ajusté compris entre 1,96 et 2,04 dollars, dont de 50 à 58 cents au premier trimestre. Il vise par ailleurs un free cash flow situé entre 1,9 et 2,1 milliards de dollars. Les revenus sont anticipés en croissance de 2% à 4% à taux de change constants. Sur les trois premiers mois de l'exercice, le chiffre d'affaires est anticipé entre 7,2 et 7,6 milliards de dollars.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…