(AOF) - Adocia, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de formulations innovantes de protéines et de peptides pour le traitement du diabète et d’autres maladies métaboliques, annonce la réalisation d’un financement de 6 millions d’euros. Ces fonds supplémentaires contribueront notamment au développement de deux produits ayant démontré des résultats prometteurs pour le traitement du diabète : M1Pram et AdoShell Islets.
Les fonds levés permettent également à la société de renforcer sa position de trésorerie à hauteur de 20,7 millions d'euros et d'assurer le financement des activités sur les 12 prochains mois.
Le financement est réalisé par l'émission de 6.568.422 obligations convertibles en actions d'une valeur nominale d'un euro l'une, souscrites par un groupe d'investisseurs européens.
Ces fonds renforcent la situation financière du groupe dans l'attente de la réception des revenus issus de la collaboration avec Tonghua Dongbao (potentiel à percevoir de 80 millions de dollars) et de la signature de nouveaux partenariats.