Sociétés

UFF : le Conseil d'administration rend un avis motivé favorable sur le projet d'OPA d'Abeille

Publié le 23 décembre 2022 à 18h13

  AOF

(AOF) - Le Conseil d'administration d'UFF a rendu, à l'unanimité de ses membres ayant pris part au vote, un avis motivé favorable sur le projet d'offre publique d'achat simplifiée initiée par Abeille Assurances Holding. Il considère que celle-ci est dans l'intérêt de la société, de ses actionnaires et de ses salariés. Abeille Assurances Holding, qui détenait directement ou indirectement 74,99% du capital et des droits de vote d'UFF au jour du dépôt de l'offre, propose 21 euros par action UFF.

L'expert indépendant a notamment relevé dans son rapport que le prix de l'offre fait ressortir une prime par rapport à l'ensemble des références examinées, de ses valorisations intrinsèques et analogiques intégrant la valeur du patrimoine immobilier et des résultats de ses analyses de sensibilité.

Le prix de l'offre extériorise par ailleurs une prime de 51% par rapport au dernier cours coté de l'action UFF précédant le dépôt de l'offre, une prime de 54,5% sur le cours moyen pondéré par les volumes de l'action UFF au cours des 60 derniers jours de bourse.

Le Conseil d'administration recommande ainsi aux actionnaires d'UFF qui souhaitent bénéficier d'une liquidité immédiate d'apporter leurs titres à l'offre.

Dans la même rubrique

Legrand : des résultats trimestriels plus dégradés que prévu

(AOF) - Legrand enregistre la deuxième plus forte baisse du CAC 40, reculant de 2,66% à 95,08 euros....

Crédit Agricole SA en hausse : la banque de financement et d'investissement soutient les profits

(AOF) - Crédit Agricole SA gagne 2,57% à 14,985 euros grâce à des résultats meilleurs que prévu au...

Société Générale bascule dans le rouge en Bourse, la marge d’intérêts en France inquiète

(AOF) - Parmi les plus fortes hausses du CAC 40 en début de séance grâce à des profits plus élevés...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…