Stratégie

La MNH change le nom de sa fondation et renouvelle sa dotation pour trois ans

Publié le 20 février 2023 à 10h36

  AOF

(AOF) - Lancée en 2019 pour incarner les valeurs historiques de partage, de solidarité et d’engagement portées par la MNH et son groupe, la «Fondation NEHS Dominique Bénéteau» devient «Fondation MNH». Ce changement de nom renforce ainsi la légitimité et l’engagement affinitaire du groupe. Pour les trois prochaines années, elle poursuivra sa mission : prendre soin de l’humain dans la santé. Depuis son lancement, la fondation a participé à la mise en œuvre de 35 initiatives de terrain et de recherche pour un montant de plus de 2,6 M€.

Pour cette nouvelle année, la fondation lance un appel à projets sur la thématique de la médiation en santé (du 16 février au 14 avril). En parallèle, elle a clôturé les candidatures pour son appel à manifestation d'intérêt portant sur la santé des professionnels de santé, en coopération avec la Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (DREES). Les équipes de recherche sélectionnées seront annoncées prochainement.

La fondation poursuit son engagement sociétal dans le secteur de la santé et affine désormais son positionnement. Son soutien portera plus précisément sur deux domaines d'action. Le premier domaine est la médiation en santé. En soutenant des initiatives qui développent l'autonomie et la capacité d'agir des personnes en situation de vulnérabilité (personnes en situation de handicap, en situation de rue, ayant des difficultés administratives ou de langage, etc.) et favorisent la prise en compte de leurs spécificités dans leur parcours de soin.

Le second domaine est la santé des professionnels de santé, en soutenant des travaux de recherche visant la production de données inédites. L'objectif est à la fois de connaître la réalité de l'état de santé des soignants et de comprendre les raisons multifactorielles qui peuvent l'entraver.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Solly Azar et Eloquant récompensés aux Cas d'Or

(AOF) - Solly Azar, courtier grossiste et acteur du marché de l’assurance, et Eloquant, acteur...

Malakoff Humanis obtient la médaille d’or EcoVadis

(AOF) - Malakoff Humanis a obtenu la médaille d’or EcoVadis avec un score de 81/100, en progression...

Macif signe un premier accord "Salariés seniors"

(AOF) - La Macif annonce la signature de son premier accord "Salariés seniors", un dispositif qui...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…