(AOF) - Boeing a publié hier ses perspectives du marché du financement des avions commerciaux pour 2023 via son étude CAFMO. Boeing table sur une nouvelle année de reprise et d'une demande accrue de la part des financiers et des investisseurs du secteur aéronautique. " Avec l'augmentation de la production et des livraisons et la réouverture de certains marchés régionaux, nous prévoyons que les besoins en financement d'avions atteindront en 2023 des niveaux proches de ceux d'avant la pandémie ", a déclaré Rich Hammond, vice-président de la division Customer Finance de Boeing.
Rich Hammond précise que " cette tendance positive réaffirme que les fondamentaux de notre industrie sont solides et que les financiers et investisseurs aéronautiques sont bien positionnés alors que les voyages continuent de se redresser. "
Le CAFMO (Commercial Aircraft Finance Market Outlook) 2023 est l'étude annuelle de Boeing sur les tendances en matière de financement aéronautique. Il évalue la dynamique du marché à court terme et les sources de financement pour les nouvelles livraisons d'avions commerciaux.