(AOF) - Theranexus annonce qu’au 31 mars 2023, sa trésorerie disponible s'établit à 7,3 millions d'euros, un niveau qui lui permet d'avoir une visibilité d'au moins douze mois. Cette société biopharmaceutique spécialiste du traitement des maladies neurologiques rares, publie une perte nette de 6,5 millions d’euros contre 8,15 millions en 2021. En 2022, les produits d’exploitation ont bénéficié notamment de l’attribution de subventions dans le cadre de la plateforme de recherche Neurolead et atteignent de ce fait 1,24 million d’euros.
La société rappelle dans son communiqué qu'en avril 2022, elle a pris la décision de se focaliser sur les maladies neurologiques rares pour concentrer sa recherche et développement sur son candidat médicament Batten-1 dans la maladie de Batten et sur l'identification de nouveaux actifs de thérapies innovantes.
En janvier 2023, pour conduire ces prochaines phases de développement, l'organisation de la Theranexus a évolué avec les nominations de Mathieu Charvériat en tant que Directeur Général et de Franck Mouthon en tant que Président Exécutif.