(AOF) - Lumibird a annoncé aujourd’hui que sa division médicale, Lumibird Medical, a obtenu l’approbation de mise sur le marché en Chine de son laser de photo-coagulation Vitra 2 par l’Autorité de santé chinoise (NMPA). Le groupe précise qu’il s’agit d’un produit important de la gamme des laser de traitement des pathologies de la rétine (DMLA, rétinopathie diabétique).
Pour Jean-Marc Gendre, Directeur général de Lumibird Medical, " cet enregistrement intervenant après une longue période d'étude du dossier aura un impact dès le deuxième trimestre sur les ventes de Vitra 2 en Chine. Il ouvre la voie à d'autres autorisations de mise sur le marché chinois pour des produits phares de la gamme. Pour l'année 2023, la seule mise sur le marché du Vitra 2 devrait déjà nous permettre d'accroître nos ventes de 25%, par rapport à un chiffre d'affaires de 4,8 millions d'euros en Chine en 2022. "
Après une période contrastée depuis 2021 sur le marché chinois (effet Covid, délais administratifs…) Lumibird Medical compte poursuivre l'implantation de ses produits en Chine auprès des hôpitaux avec des perspectives de croissance sur l'ensemble de ses gammes.