(AOF) - Lors des renouvellements d'avril, SCOR annonce que ses primes brutes renouvelées hors Agriculture s’élèvent à 724 millions d'euros, en hausse de 17% à taux de change constants. En incluant la branche Agriculture (pour laquelle les renouvellements sont toujours en cours), les primes brutes renouvelées atteignent 928 millions d'euros, en hausse de 5% à taux de change constants. Sur les lignes dommages, responsabilité civile et automobile, les primes brutes sont en hausse de 12% (à taux de change constants).
Sur les lignes dites " Global Lines " (hors Agriculture), les primes brutes sont en hausse de 28% (à taux de change constants).
SCOR réduit son PML ("Probable Maximum Loss ") en Agriculture de 50% comme annoncé au second trimestre 2022. Ceci se traduit par une baisse attendue de 23% des primes brutes pour cette branche, essentiellement au Brésil.
En déployant son capital dans les segments les plus attractifs, SCOR améliore significativement la rentabilité technique attendue de son portefeuille de risques, avec une augmentation moyenne des tarifs de 7% lors des renouvellements au 1er avril 2023.
La marge sur services contractuels brute (" Contractual Service Margin " ou CSM) liée aux affaires renouvelées (" New Business CSM ") au 1er avril 2023, hors Agriculture, est en augmentation d'environ 25% par rapport à l'année précédente, à hypothèses économiques constantes.
Cette augmentation de la création nette de valeur associée aux renouvellements du 1er avril 2023 contribue positivement à la croissance de la valeur économique du groupe. Avec les fonds propres, la CSM est l'une des deux composantes de la valeur économique du groupe.