(AOF) - Plus forte progression du SBF 120, Korian s'adjuge 6,51% à 7,45 euros.Le groupe de soutien aux personnes fragiles a réalisé un chiffre d'affaires de 1, 218 milliard d'euros au titre du premier trimestre 2023, en croissance de 11,8 %. Sa croissance publiée a été soutenue par l'acquisition de Grupo 5 mais impactée par les cessions réalisées l'année dernière, notamment en Allemagne. Korian confirme ses perspectives 2023 de croissance organique du chiffre d’affaires de plus de 8 %, de stabilité de l'EBITDAR et de l'EBITDA en montant.
Korian annonce une augmentation du taux d'occupation au sein du segment Maisons de retraite médicalisées (Long-term care) de +1,7 point depuis le 1er trimestre 2022.
Le groupe note un niveau d'activité élevé pour le segment Santé (Healthcare), " profitant d'une hausse de l'activité ambulatoire ", ainsi qu'une montée en puissance des établissements livrés récemment (greenfield), notamment aux Pays-Bas, et l'impact de la revalorisation des tarifs.
Korian a annoncé être entré en négociations exclusives avec Covéa, Crédit Agricole Assurances et Malakoff Humanis, en vue de la conclusion d'un partenariat immobilier portant sur un portefeuille d'actifs d'une valeur totale d'environ 500 millions d'euros. "
L'investissement en capital des partenaires représentera une valeur de 130 millions d'euros", a précisé le groupe.