Sociétés

Safran : hausse de 29,4% de son chiffre d'affaires trimestriel

Publié le 26 avril 2023 à 9h47

  AOF

(AOF) - Le chiffre d’affaires de Safran  (-1,62% à 139,76 euros) au premier trimestre 2023 a progressé de 29,4 % par rapport à la même période de 2022, pour s’établir à 5,26 milliards d'euros. La croissance est principalement liée aux activités Propulsion et Aircraft Interiors. Sur une base organique, son chiffre d’affaires sur ce trimestre a progressé de 24,7%. L’effet de périmètre représente 15 millions d'euros. L’effet de change s’élève à 175 millions d'euros, reflétant un effet de conversion positif du chiffre d’affaires en dollars.

Olivier Andriès, Directeur Général de Safran, a déclaré : " Safran a enregistré un très bon début d'année, notamment pour les activités de services pour moteurs civils qui bénéficient du retour du trafic des avions court et moyen-courriers au niveau d'avant la crise ainsi que de la préparation des compagnies aériennes en vue de la saison estivale ".

Safran réaffirme ses perspectives pour 2023. Le groupe industriel et technologique prévoit d'atteindre (à périmètre constant, en données ajustées, au taux spot euro/dollar de 1,05 et taux couvert de 1,13) un chiffre d'affaires d'au moins 23 milliards d'euros.

Il vise un résultat opérationnel courant d'environ 3 milliards d'euros et un cash-flow libre d'au moins 2,5 milliards d'euros, en fonction du calendrier de paiement de certains acomptes.

Ces perspectives reposent notamment, mais pas exclusivement, sur les hypothèses suivantes : absence de nouvelle perturbation de l'économie mondiale ; trafic aérien : retour courant 2023 au niveau 2019 de la capacité globale (ASK) pour les avions court et moyen-courriers ; augmentation d'environ 50 % du nombre de livraisons de moteurs LEAP ; chiffre d'affaires des activités de services pour moteurs civils : hausse entre 20% et 22% (en dollars).

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

La valeur du jour à Paris emeis finalise la levée de financements qui permettront une sortie anticipée du plan de sauvegarde

(AOF) - emeis (+5,51%, à 13,22 euros) est particulièrement recherché à la Bourse de Paris. La...

AB Science progresse avec le soutien d'un analyste

(AOF) - Le titre AB Science se distingue en bourse, soutenu par une recommandation positive de Maxim...

Ipsen recule après l'éche d'un essai de phase II dans la FOP

(AOF) - Ipsen (-2,16%, à 117,50 euros) signe l’une des plus fortes baisses de l’indice SBF 120. La...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…