Sociétés

Vinci en tête du CAC 40 après un bon début d'exercice

Publié le 26 avril 2023 à 16h54

  AOF

(AOF) - Vinci s'adjuge la plus forte hausse du CAC 40 (2,23% à 111,24 euros) à la faveur d'un début d'exercice solide. Le géant du BTP et des concessions a généré un chiffre d'affaires en hausse de 17%, à 15 milliards d'euros au titre du premier trimestre 2023. " Vinci a réalisé des ventes solides, dépassant le consensus ", relève Stifel. Côté perspectives, le groupe envisage pour 2023 une nouvelle progression de son chiffre d'affaires et de son résultat opérationnel. Le résultat net devrait également s'afficher légèrement supérieur à son niveau de 2022.

" Les prévisions ont été confirmées, mais compte tenu de leur saisonnalité habituelle, elles nous semblent trop conservatrices", poursuit Stifel.

Vinci a profité d'un rebond du nombre de voyages cette année à la suite de l'assouplissement des restrictions liées à la pandémie.

" Le fort redressement du trafic aérien s'est confirmé au premier trimestre 2023 ", a déclaré le groupe dans un communiqué, ajoutant que plusieurs aéroports qu'il gère ont même atteint un nombre record de passagers.

Sans prendre en compte les aéroports asiatiques, le nombre de passagers a atteint 96 % des niveaux pré-pandémiques.

Par ailleurs, le carnet de commandes de Vinci à la fin du mois de mars a atteint un niveau record de 60,3 milliards d'euros, porté par les commandes de Vinci Energies liées à la transition énergétique.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

La valeur du jour à Paris emeis finalise la levée de financements qui permettront une sortie anticipée du plan de sauvegarde

(AOF) - emeis (+5,51%, à 13,22 euros) est particulièrement recherché à la Bourse de Paris. La...

AB Science progresse avec le soutien d'un analyste

(AOF) - Le titre AB Science se distingue en bourse, soutenu par une recommandation positive de Maxim...

Ipsen recule après l'éche d'un essai de phase II dans la FOP

(AOF) - Ipsen (-2,16%, à 117,50 euros) signe l’une des plus fortes baisses de l’indice SBF 120. La...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…