Sociétés

Schneider Electric : un chiffre d’affaires record au premier trimestre 2023

Publié le 27 avril 2023 à 8h51

  AOF

(AOF) - Le chiffre d’affaires du premier trimestre 2023 de Schneider Electric s’élève à 8,49 milliards d’euros, affichant une croissance organique de +15,8 % et une croissance publiée de +12,3 %. Les Produits (56 % du chiffre d'affaires. du Groupe au premier trimestre) sont en croissance organique de +11 % au

premier trimestre. Au sein de l’activité Gestion de l’énergie, les ventes de Produits enregistrent une croissance à deux chiffres tandis que l’activité Automatismes industriels affiche une croissance élevée à un chiffre.

Le Groupe relève ses objectifs financiers 2023. Il vise une croissance organique de l'EBITA ajusté 2023 comprise entre +16 % et +21 % (contre une progression organique comprise entre +12 % et +16 % précédemment)

Cette performance découlerait de la croissance organique du chiffre d'affaires combinée à l'amélioration de la marge : croissance organique du chiffre d'affaires comprise entre +10 % et +13 % (contre une progression organique comprise entre +9 % et +11 % précédemment) ; hausse organique de la marge d'EBITA ajusté comprise entre +100 et +130 points de base (contre une progression organique comprise entre +50 et +80 points de base précédemment)

Ces performances impliquent une marge d'EBITA ajusté comprise entre environ 17,6 % et 17,9 % (incluant un effet de périmètre comprenant les transactions réalisées à ce jour et les effets de change par rapport aux estimations actuelles).

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

La valeur du jour à Paris emeis finalise la levée de financements qui permettront une sortie anticipée du plan de sauvegarde

(AOF) - emeis (+5,51%, à 13,22 euros) est particulièrement recherché à la Bourse de Paris. La...

AB Science progresse avec le soutien d'un analyste

(AOF) - Le titre AB Science se distingue en bourse, soutenu par une recommandation positive de Maxim...

Ipsen recule après l'éche d'un essai de phase II dans la FOP

(AOF) - Ipsen (-2,16%, à 117,50 euros) signe l’une des plus fortes baisses de l’indice SBF 120. La...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…