(AOF) - Le chiffre d’affaires du premier trimestre 2023 de Schneider Electric s’élève à 8,49 milliards d’euros, affichant une croissance organique de +15,8 % et une croissance publiée de +12,3 %. Les Produits (56 % du chiffre d'affaires. du Groupe au premier trimestre) sont en croissance organique de +11 % au
premier trimestre. Au sein de l’activité Gestion de l’énergie, les ventes de Produits enregistrent une croissance à deux chiffres tandis que l’activité Automatismes industriels affiche une croissance élevée à un chiffre.
Le Groupe relève ses objectifs financiers 2023. Il vise une croissance organique de l'EBITA ajusté 2023 comprise entre +16 % et +21 % (contre une progression organique comprise entre +12 % et +16 % précédemment)
Cette performance découlerait de la croissance organique du chiffre d'affaires combinée à l'amélioration de la marge : croissance organique du chiffre d'affaires comprise entre +10 % et +13 % (contre une progression organique comprise entre +9 % et +11 % précédemment) ; hausse organique de la marge d'EBITA ajusté comprise entre +100 et +130 points de base (contre une progression organique comprise entre +50 et +80 points de base précédemment)
Ces performances impliquent une marge d'EBITA ajusté comprise entre environ 17,6 % et 17,9 % (incluant un effet de périmètre comprenant les transactions réalisées à ce jour et les effets de change par rapport aux estimations actuelles).