(AOF) - Exail Technologies a réalisé 68 millions d'euros de chiffre d'affaires au premier trimestre 2023, en croissance de 8% par rapport au premier trimestre 2022 pro forma. Exail Technologies présente pour la 1ère fois son chiffre d'affaires réparti en deux segments d'activités complémentaires. Le segment Navigation & Robotique maritime représente environ 75% du chiffre d'affaires du groupe et 90% de son carnet de commandes. Le segment Technologies avancées représente environ 25% du chiffre d'affaires du groupe et 10% de son carnet de commandes.
Les prises de commandes du premier trimestre s'élèvent à 56 millions d'euros légèrement en dessous du niveau du 1er trimestre 2022 qui avait bénéficié d'un ajustement de prix annuel sur le contrat BENL, qui devrait cette année être enregistré au 2ème trimestre. Ce bon niveau permet de maintenir un carnet de commandes élevé de 620 millions d'euros.
Le rythme des livraisons devrait s'accélérer dans les prochains trimestres grâce au carnet de commandes élevé du groupe. Exail Technologies confirme ainsi sa guidance 2023 d'une croissance des revenus supérieure à 15%.