Sociétés

La valeur du jour à Wall Street - Electronic Arts : les investisseurs font la fine bouche

Publié le 10 mai 2023 à 17h27

  AOF

(AOF) - L'action Electronic Arts recule de 0,98% à 124,18 dollars en dépit de la publication de résultats supérieurs aux attentes, accompagnés de perspectives globalement meilleures que prévu. Selon les analystes, l’éditeur de jeux vidéo a bénéficié de la bonne performance de sa franchise Sports FIFA. JPMorgan met également en avant la résurgence d’Apex Legends et les bons résultats de nouveaux titres, comme Dead Space. L'analyste reste cependant Neutre tandis qu'UBS a confirmé sa recommandation d'Achat.

Au quatrième trimestre, clos fin mars, le concurrent d'Ubisoft a essuyé une perte nette de 12 millions de dollars, soit - 4 cents par action, contre un profit de 225 millions de dollars, représentant 80 cents par action, un an plus tôt. En données ajustées, le bénéfice par action est ressorti à 1,78 dollars, supérieur au consensus de 1,31 dollar.

Les revenus ont augmenté de 2,7% à 1,874 milliard de dollars, dont 1,5 milliard de dollars (+8,3%) pour les services Live. En données ajustées (net bookings), le chiffre d'affaires du groupe a augmenté de 11% à 1,946 milliard de dollars.

" La performance record des services en direct et l'augmentation de l'engagement, en particulier de notre franchise EA Sports FIFA, ont permis d'enregistrer des réservations nettes supérieures aux prévisions au quatrième trimestre, ce qui a permis de terminer l'année fiscale en beauté ", a commenté le directeur financier, Chris Suh.

S'agissant du nouvel exercice, Electronic Arts cible des revenus ajustés entre 7,3 et 7,7 milliards de dollars, en ligne avec les attentes de Wall Street. Le bénéfice par action ajusté est prévu entre 6,35 et 6,95 dollars alors que le marché vise 6,46 dollars.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Coty : Markus Strobel nommé directeur général par intérim

(AOF) - Coty Inc. a annoncé aujourd'hui que Markus Strobel deviendra président exécutif du conseil...

Nexans négocie avec Motherson pour la vente d’Autoelectric

(AOF) - Nexans annonce aujourd’hui être entré en négociations exclusives avec Samvardhana Motherson...

Safran remporte un contrat majeur pour un système de vision panoramique dédié aux hélicoptères

(AOF) - Safran a remporté un contrat majeur avec la NATO Helicopter Management Agency pour le...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…