Sociétés

Vinci et Eiffage mal orientés en Bourse

Publié le 19 juin 2023 à 16h21

Vinci (-4% à 106,06 euros) a fermé la marche du CAC 40, l'indice phare de la place parisienne tandis que son concurrent Eiffage (-5,41% à 95,54 euros) a accusé l'une des plus fortes baisses du SBF 120. Les groupes de BTP et de concessions sont sous pression après des informations révélées par le quotidien Les Echos ce lundi selon lesquelles le Conseil d’Etat aurait rendu un avis ouvrant la voie à une augmentation de la taxation des sociétés d’autoroutes. "

  " L'accroissement de l'imposition est possible à condition de rester proportionné et de ne pas viser uniquement les sociétés d'autoroutes mais aussi d'autres concessions d'Etat ", précise le journal économique.

Si toutes les concessions sont ciblées, les sociétés d'autoroute sont cependant principalement visées.  

Selon Les Echos, au moins les trois quarts de la taxation supplémentaire viendront des sociétés d'autoroute.

" Cette taxation des sociétés d'autoroutes pourrait rapporter plusieurs centaines de millions d'euros par an, soit de 2 à 3 milliards d'euros d'ici à 2030 ", estime une source gouvernementale citée par le journal.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Pandora avance, Jefferies se montre un peu plus optimiste

Pandora enregistre l'une des hausses les plus notables de l'indice OMXC 25 ce vendredi à la Bourse...

Colgate-Palmolive relève ses objectifs annuels

A l'occasion de la publication de ses résultats au titre du 3e trimestre 2026, Colgate-Palmolive...

Tournant à plein régime au 3e trimestre, bp accélère son désendettement

bp progresse légèrement de 0,29% à 626,05 pence au sein du FTSE 100 à la Bourse de Londres après la...

Voir plus

Chargement…