(AOF) - A la Bourse de Londres, Sainsbury's fléchit de 1,53% à 270,40 pence. Au titre du premier trimestre, le deuxième groupe britannique de supermarchés a enregistré une hausse de 9,8% de ses ventes sous-jacentes sous l'effet de l'inflation. La chaîne a indiqué maintenir ses prévisions financières pour l'année, tablant sur un bénéfice avant impôt sous-jacent compris entre 640 et 700 millions de livres pour l'ensemble de l'exercice 2023-24, contre 690 millions de livres en 2022-23.
Sainsbury's prévoit par ailleurs un flux de trésorerie disponible pour la vente au détail d'au moins 500 millions de livres.
" L'inflation des produits alimentaires commence à baisser et nous nous engageons pleinement à répercuter les économies réalisées sur nos clients ", a fait savoir Simon Roberts, directeur général de Sainsbury's, dans un communiqué.
" Ce que nous allons voir, c'est que les niveaux d'inflation vont baisser cette année. Nous nous attendons donc à ce que l'inflation continue de s'améliorer, mais elle ne reviendra pas à son niveau antérieur ", a t-il précisé devant la presse.
Au cours du premier trimestre fiscal, les ventes de produits alimentaires ont augmenté de 11% et les ventes de marchandises diverses de 4%.