(AOF) - Pinterest fléchit de 4,61% à 27,65 dollars à la Bourse new-yorkaise. La plateforme d'images a pourtant affiché des revenus en augmentation de 6% à 708 millions de dollars au titre du deuxième trimestre contre 696 millions de consensus et 665 millions d'euros il y a un an à la même période. Le bénéfice ajusté par action est de 21 cents contre des prévisions fixées à 12 cents. En outre, Pinterest a réduit ses pertes sur ce deuxième trimestre de 19% passant de 43 à 34,9 millions d'euros sur un an. Le groupe a dégagé un bénéfice net (non-GAAP) en hausse de 84% à 142 millions de dollars.
Son Ebitda ajusté a bondi de 16% à 107 millions de dollars.
La directrice financière de Pinterest, Julia Donnelly, a déclaré que sa marge bénéficiaire de base ajustée serait plus élevée d' " environ 400 points de base " pour l'exercice en cours. Elle était de 16% en 2022.
Le groupe anticipe donc une hausse de sa marge pour l'ensemble de l'année, à la faveur d'un redressement du marché publicitaire et d'une baisse de ses coûts.
" Comme au trimestre précédent, au deuxième trimestre, nous avons continué à augmenter de plus de 30% nos impressions publicitaires globales ", a déclaré le PDG de Pinterest Bill Ready.
" Nous tirons également parti de l'IA (intelligence artificielle) de nouvelle génération sur nos produits publicitaires et nous constatons un impact profond sur nos capacités publicitaires", a-t-il ajouté.
De plus, les utilisateurs actifs mensuels (MAU) sur la plateforme ont augmenté de 8% à 465 millions par rapport à l'année dernière, au-dessus des estimations de 462,8 millions.
Coté perspectives, Pinterest vise une croissance de 7-9% de son chiffre d'affaires pour le troisième trimestre par rapport à l'année précédente. Selon ses estimations, ses dépenses d'exploitation (non GAAP) sur le prochain trimestre vont croître entre 1 et 3% comparé à l'année précédente.