Sociétés

Société Générale : Berenberg plus optimiste sur la valorisation

Publié le 25 août 2023 à 16h54

  AOF

(AOF) - Quelques jours après le relèvement de recommandation Surpondérer de Morgan Stanley, Société Générale fait l’objet d’une note d’études de la part de Berenberg. L’analyste a relevé son objectif de cours de 25,50 euros à 30 euros et confirmé sa recommandation Conserver. En Bourse, l’action Société Générale s'effrite de 0,10% à  25.91 euros.

" Les actions Société Générale ont surperformé le secteur bancaire de 11 % au cours du dernier mois (mais ont encore sous-performé de 15 % depuis début 2022), grâce à un optimisme croissant concernant la prochaine journée investisseurs. Cependant, compte tenu des anticipations croissantes, nous pensons qu'il pourrait s'avérer difficile pour le nouveau plan stratégique de surprendre positivement sans un changement dans l'orientation stratégique de la banque ", explique le broker.

Néanmoins, souligne-t-il, les risques de baisse semblent limités et la valorisation constitue un soutien, les actions se négociant avec une décote de 28 % par rapport au secteur.

Mercredi, Morgan Stanley avait rehaussé son conseil de Pondération en ligne à Surpondérer. L'analyste évoquait principalement un potentiel de restructuration important, qui pourrait libérer du capital. Société Générale est ainsi présente dans plus de 70 pays et elle pourrait optimiser sa présence géographique. L'intermédiaire rappelle également un article de Bloomberg parue début août évoquant la possible cession de son activité de conservation de titres.

Le broker pense qu'il s'agira d'un débat clé abordé par le nouveau Directeur général Slawomir Krupa lors de la présentation de sa nouvelle feuille de route stratégique, le 18 septembre.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…