Sociétés

Hydrogène: Plastic Omnium crée une important usine de systèmes de stockage aux Etats-unis

Publié le 28 août 2023 à 9h35

  AOF

(AOF) - Plastic Omnium annonce la construction de la plus grande usine américaine de stockage d'hydrogène à Grand Blanc Township (Michigan), pour fournir « un grand constructeur automobile américain ». Le Groupe concevra, développera et produira des systèmes de stockage hydrogène haute pression pour la mobilité zéro émission des véhicules lourds et commerciaux. Par ailleurs, un laboratoire de validation et de prototypage de pointe sera mis en service afin de garantir la sécurité des produits et d’accompagner les besoins des clients.

Cette usine devrait représenter un investissement total d'environ 170 millions de dollars et créer 175 emplois industriels de haute technologie. Ce futur site de 200 000 mètres carrés, d'une capacité de production annuelle de 100 000 réservoirs hydrogène haute pression, sera mis en service à la fin de l'année 2026 avec l'ambition d'être 100 % neutre en carbone.

Le projet sera soutenu par la Michigan Economic Development Cooperation (MEDC) à hauteur de 7,4 millions de dollars. Outre les fonds accordés par l'État, le comté de Genesee et le canton de Grand Blanc se sont engagés à investir dans l'infrastructure et le soutien à l'emploi.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…