(AOF) - Worldline recule de 1,57% à 28,22 euros au sein d’un marché parisien pénalisé par les craintes à propos de la situation économique mondiale. Le spécialiste des paiements a annoncé le succès d’une émission obligataire de 600 millions d’euros à 5 ans, assortie d’un coupon de 4,125%. Ce dernier « tranche avec les précédentes émissions du groupe (entre 0,25% et 2,5%) et traduit le nouveau paradigme de taux », a commenté Invest Securities. Le produit net de cette opération sera utilisé notamment pour les besoins de financement généraux du groupe.
Le règlement devrait avoir lieu le 12 septembre prochain.
" L'émission a connu un vif succès et a été largement sursouscrite par une base d'investisseurs hautement diversifiée, confirmant la confiance du marché dans le modèle opérationnel de Worldline et dans la qualité de son profil de crédit ", indique un communiqué de presse du groupe.
Pour Invest Securities, cette émission s'inscrit dans la logique de lissage des échéances et d'allongement du financement, après que le groupe ait procédé en juin au rachat pour 386 millions d'euros d'obligations 2024. Selon l'analyste, l'ancienne filiale d'Atos devrait avoir à rembourser entre 500 millions d'euros et 750 millions d'euros chaque année entre 2023 et 2028.
Worldline a connu une fin août difficile en Bourse, pénalisé par les mauvais résultats de son concurrent, Adyen. Les résultats semestriels inférieurs aux attentes de ce dernier avait provoqué une chute historique de près de 39% de son titre.