(AOF) - Eurazeo a annoncé un investissement dans 2BSI à travers son fonds d'Infrastructure de transition et soutiendra le groupe dans sa trajectoire de décarbonation. Via cette opération, la société d’investissement devient actionnaire majoritaire de 2BSI aux côtés des investisseurs historiques, Garibaldi Participations et un pool d’investisseurs du groupe Caisse d’épargne (CELDA / CEPAL), et de l’équipe de management.
Fondé en 1993, 2BSI est un acteur de la valorisation matière et énergétique qui opère sur des marchés de niche : valorisation de poteaux et traverses en béton (via ses divisions SRB et Gravaloire) et en bois dangereux classe C (SRB et Gravaloire), fabrication de poteaux composite (via sa division Transalpes Composites) et valorisation de bio-déchets.
Eurazeo soutiendra 2BSI dans l'atteinte de ses objectifs environnementaux, notamment en explorant des solutions de transport et logistique alternatives via ses filiales SRB, Gravaloire et BME ainsi qu'un approvisionnement en résine bio-sourcés et des méthodes de production décarbonées via sa division Transalpes Composite. L'investissement d'Eurazeo permettra également le développement de la société, de manière organique ou par des acquisitions ciblées.
Il s'agit du sixième investissement réalisé par l'équipe Infrastructure d'Eurazeo, qui poursuit à travers cette opération ses objectifs en matière d'ESG et de durabilité.