(AOF) - Eurazeo, à travers son fonds de capital-risque dédié à l’AssurTech géré pour le compte de BNP Paribas Cardif, annonce son investissement dans InsuranceDekho, principal acteur de l’AssurTech en Inde, aux côtés du Mitsubishi UFG Financial Group, de nouveaux investisseurs et d’autres investisseurs historiques. Ce financement de série B, à hauteur de 60 M$, est une combinaison de fonds propres et de dettes.
Il s'agit de la deuxième série de financement en 2023 pour l'entreprise basée à Gurgaon, avec une levée de fonds totale de 200 M$. La société avait déjà réussi à lever 150 M$ en février dans le cadre du plus grand financement de série A jamais réalisé par une AssurTech en Asie du Sud.
"Grâce à son réseau d'agents, InsuranceDekho aide les consommateurs à comparer les devis et à souscrire aux meilleures offres d'assurances en Inde dans les secteurs de l'automobile, de la santé, de l'assurance vie et du voyage", explique la société d'investissement. Elle est devenue rentable en mars 2023.
La plate-forme vise à proposer des produits d'assurance aux nombreux ménages et entreprises qui n'y avaient auparavant que peu ou pas accès et à faciliter la souscription. Elle concentre ses actions sur des agents et clients basés en dehors des grandes villes où les assureurs sont moins présents en raison des coûts de service plus élevés.
Cet acteur de l'AssurTech a pour objectifs d'utiliser les fonds de ces séries de financement pour renforcer certaines activités de marketing, étendre davantage sa présence dans les zones reculées d'Inde, adapter sa plate-forme technologique, explorer des opportunités de croissance non-organique et de nouvelles initiatives telles que la réassurance, et continuer à démocratiser et révolutionner le paysage de l'assurance en Inde.