Sociétés

La valeur du jour en Europe - Salvatore Ferragamo : une performance décevante sur 9 mois en Asie et en Amérique

Publié le 20 octobre 2023 à 12h42

  AOF

(AOF) - Entreprise italienne de chaussures de luxe, Salvatore Ferragamo recule de 2,43% à 11,63 euros à Milan après avoir présenté des résultats décevants sur ses 9 mois d'activité en 2023. Au 30 septembre 2023, la société a réalisé un chiffre d'affaires total de 844 millions d'euros, en baisse de 8,3 % à taux de change courants (-9,2 % à taux de change constants) par rapport aux 9 mois 2022 (920 millions d'euros), impactés par un effet périmètre négatif à la fois dans les canaux de vente au détail et en gros.

Sur cette période, les ventes ont déçu dans presque toutes les régions où le groupe opère : -16,4% en Asie-Pacifique, -11,6% au Japon ; - 20,1% en Amérique du Nord ; - 3,1% en Amérique centrale et du Sud.

Toutefois, ses ventes nettes ont progressé de 3,1% dans la zone EMEA.

Au 30 septembre 2023, le pôle " Distribution Retail " a enregistré une baisse du chiffre d'affaires net consolidé de 10,2 % (-7,3 % à taux de change constants) par rapport il y a un an en raison du ralentissement général du marché au troisième trimestre.

Le pôle " Wholesale " a enregistré une baisse du chiffre d'affaires de 16,6% (-15,3% à taux de change constants) en raison de la rationalisation prévue de son réseau de tiers et de la réduction des voyages internationaux affectant le canal Duty-Free et la décélération du marché américain.

Au premier semestre 2023 déjà, Salvatore Ferragamo avait déçu : ses ventes avaient reculé de 4,8% à hauteur de 600 millions d'euros.

De plus, sur ce semestre, son résultat opérationnel (EBIT) est passé en un an de 95 à 47 millions d'euros (-50,8%). Son EBITDA a aussi  lourdement chuté, passant de 180 à 134 millions d'euros (-25,6%). 

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…