(AOF) - Snap avance de près de 2% avant l'ouverture. Après avoir enregistré une hausse de son chiffre d'affaires et du nombre d'utilisateurs supérieure aux prévisions au troisième trimestre, la maison mère du service de messagerie Snapchat anticipe un chiffre d'affaires compris entre 1,32 et 1,38 milliards de dollars pour le quatrième trimestre contre des prévisions de 1,33 milliard. La firme californienne affiche toutefois sa prudence compte tenu du contexte géopolitique qui pourrait peser sur le comportement des annonceurs.
Sur la période du troisième trimestre, le groupe a dégagé un bénéfice ajusté par action de 2 cent tandis que que les revenus ont totalisé 1,19 milliard de dollars (+5,4%), dépassant les attentes de près de 8%.
La perte nette est ressortie à 368 millions de dollars, contre -360 millions un an plus tôt et -398 millions de dollars de consensus.
Par ailleurs, Snapchat+, qui permet aux abonnés d'accéder à des fonctionnalités exclusives et en avant-première, et qui coûte 3,99 dollars par mois, a dépassé les 5 millions de membres au troisième trimestre.
"Nous nous concentrons sur l'amélioration de notre plateforme publicitaire afin de générer un retour sur investissement plus élevé pour nos partenaires publicitaires", indique le CEO Evan Spiegel.